Poudlard
Nombre de messages : 106 Maisons où Statut : Admin très gentils Date d'inscription : 01/11/2006
| Sujet: Aide à la création de Sujets Jeu 14 Juin - 17:09 | |
| Bonjour ou Bonsoir tout le monde…Asseyez vous, prenez place…SILENCE DANS LA SALLE ! Alors…Comme nous avons pu le constater, nous avons des joueurs de différent niveau d’écriture et d’expérience du rpg ! Nous sommes avant tout ici pour que vous vous amusez mais autant faire d’une pierre de coup en vous améliorant par la même occasion…Vous ne pensez pas ? SILENCE DANS LA CLASSE J' AI DIT ! Bon commençons le cours d’ « Aide à la rédaction d’un topic » En soit, on est assez vite dépité en voyant la longueur de certain topic que des joueurs arrivent à nous pondre parfois, la taille n’est pas vraiment l’importance mais c’est la qualité ! QUA-LI-TE ! Bien qu’il est plus amusant de lire de long post, il est beaucoup plus difficile d’en faire autant quand ceux-ci sont long. Je m’explique, vous faite un topic d’une trentaine de ligne, ce qui est déjà pas mal pour un début, et la personne qui vous répond vous tape un post de dix lignes…Croyez moi, il serait très difficile de répondre avec trente lignes, plus le message de votre interlocuteur est détaillé, plus facile vous aurez à répondre détailler, donc, pensez aux autres aussi ! Alors, lors de l’ouverture d’un topic, il est impératif de ne surtout pas commencer en parlant de vous ! Planter d’abord le décor, pour se faire…Le meilleur est de commencé avec la description temporel… - Citation :
- Exemple :
Le soleil se levait à peine, c’était un matin comme tout les autres matin, les rayons de l’astre lumineux traversait les vitres du dortoir des garçons et se filtrait sur les rideaux des baldaquins, il devait être six ou sept heure du matin. A cette heure là, tout le monde dormait encore, sauf peut-être les élèves les plus assidus qui se levait déjà pour lire en rapidité les cours de la journée, histoire de se remémorer les dernières leçons apprise…Oui, c’était un matin comme tout les autres, et comme toute les matins…Les rayons du soleil venait à réveiller les sommeils léger. Voilà, vous détaillez le matin, ce qui peut s’y passer, et encore, ici je n’ai détaillez qu’un minimum, vous pouvez parler des bruits qu’on peux entendre au matin, les oiseaux, le bruissement des feuilles, ce a quoi ca vous fait penser…En bref, n’hésitez pas, plus vous détaillez mieux vous entrerez dans votre personnage… Croyez moi. Alors que pouvons nous faire après ça ? Comme vous pouvez le deviner, ici, ça va être l’entrée "en scène" de votre personnage, ici même… Je vais devoir décrire le réveil de mon personnage, logique, c’est le matin… Les élèves se font petit à petit, réveillé par le soleil, enfin bon…Vous voyez le topo ^^ - Citation :
- Exemple :
Et ce fut en ce beau matin que Severus ouvrit un œil non pas sans grogner de mauvaise humeur, se lever si tôt. Comment avait-il pu se retrouver dans une tel situation ? Il se le demandait lui même, restant silencieusement dans son lit, observant le plafond crasseux de sa chambre personnel, se souvenant des réveils bruyant qu’il avait pu connaître dans le dortoir de Serpentard…Si ce n’était pas dans la salle commune a cause des nombreuses conquête de Lucius Malefoy, son cœur se pinça un instant, un souvenir qui lui avait traverser l’esprit, il l’effaça directement et se leva simplement. Il regarda à droite et à gauche de son lit, sans réel raison, c’était juste un geste comme ça. Ses yeux passèrent devant sa table de nuit, fixant un bijou qui avait une valeur inestimable aux yeux de Severus, cependant, il ne le glissa pas sur son cou. Plus maintenant, plus depuis la deuxième chute…
C’est là qu’il se leva…Sans motivation… Voilà, le personnage est en scène… Maintenant,que faut-il faire ? SIMPLE ! Une petite pause sur le personnage, décriver la pièce dans lequel il se trouve, vous pouvez faire ça mur par mur, ou décrire avec précision les objets les plus important, mettez l’ambiance, l’atmosphère de la pièce… - Citation :
- Exemple :
La pièce qui servait de décor à se réveil forcé était sombre, seul les rayons du soleil amenait de la chaleur à cette chambre. Le lit était posé au milieu d’un mur opposé à la porte d’entrée, deux table de nuit de chaque côté du lit, sur un des deux brillait un bijou, un souvenir douloureux qu’avait garder Severus à contre cœur…Un souvenir qu’il préférait effacé de sa vie mais au lieu de cela, il ne faisait que se convaincre qu’il avait oublier. Les murs n’était pas décoré, en rien, ils étaient vierge…Ni peinture, ni tableau, ni photo, rien qui pourrait embellir la pièce… Sur le sol, aucun tapis, seulement un parquet de bois noir, un lit, deux table de nuits, voilà tous ce qui décorait cette pièce sinistre et triste. Aucune chaleur n’émanait de cet endroit auquel dormait le maître de potion, directeur de Serpentard. Aussi froid et sombre que le possesseur de cette chambre. Rien qu’a l’observer on pouvait déjà ressentir le long de son échine la sueur froide du mal l’aise s’installer en vous sans plus vous décoller… Vous suivez ? Des questions ? N’hésiter pas…Sa parait difficile mais en somme, c’est facile…Très simple même, il faut un peu de temps et puis, quand vous ne trouvez pas les mots, un dictionnaire des synonyme est toujours très utile ! Croyez moi ! Après cela, vous remettez en scène votre personnage mais cette fois-ci décrivé ses gestes, ses sensations, son humeur, ses pensées… D’ailleurs ! un conseil pour les penser ! Ne les séparé pas de votre texte d’origine, vous voyez, ses penser entre deux : * ? Eviter ça pour les pensés sérieuse, pour les pensées futile tel que « J’ai faim » ou « Elle est jolie » ceux là oui mais celle qui demande plus de profondeur, mettez là dans votre texte en tant que naration… - Citation :
- Exemple :
Et dans ce sinistre tableau se trouvait Severus Rogue, s’habillant avec des gestes mécaniques, habituelles. Il portait comme la plus part du temps sa chemise noir à col relevé, son pantalon noir et sa cape noir, sous ses vêtements sombre nous pouvions observer les légères formes de Severus Rogue mais elles étaient présente plus pour le charisme que pour le plaisir personnelle de Severus Rogue. Alors que l’homme venait de finir de s’habiller, il se coiffa en vitesse, rapidement, vite fait bien fait, il n’avait pas de temps à perdre dans la coquêterie…Alors qu’il s’apprêtait à sortir de sa chambre, le professeur de potion jeta un autre regard sur le pendentif qui était posé sur la table de nuit. Il le fixa et se sentit mal pendant un instant, le souvenir d’une belle jeune femme lui souriant lui revenait en tête…
Il arrivait encore à sentir son parfum, à se souvenir de la douceur de sa peau, de la chaleur de son corps, plonger dans ses pensées, Severus laissait ainsi le temps s’écouler dans une douleur qu’il aurait souhaiter chasser, bien sur, il y avait la pensine…C’était plus simple et pourtant le professeur n’avait jamais su si résigner, c’était comme si il enlevait ce qui avait de lui ce qu’il était aujourd’hui. C’était peut-être le seul remerciement qu’il devait a cette femme de plaisir…Alors qu’aux yeux de Severus, elle était bien plus…Bien plus encore que ce que le monde pouvait imaginer…
Chassant ses souvenirs, il se maudissait d’y avoir repenser, ce qui rendait son humeur plutôt massacrante, il posa sa main sur la poignet de porte l’ouvrit et sortit en claquant la porte…Une minute plus tard, cette porte s’ouvrit une nouvelle fois, le maître de potion prit le pendentif entre ses mains et le fourra dans sa poche, avant de repartir en claquant bruyamment la porte…Aujourd’hui, les élèves en verrait de tout les couleurs… Voilà, ici le topic est clôt, cependant, vous pouvez rajoutez encore beaucoup de chose, j’aurais pu décrire sa route jusqu'à la grande salle pour le petit déjeuner ou alors jusqu'à la salle de potion ou il s’apprête à faire un exercice extrêmement difficile pour les élèves qui vont le rejoindre juste après le petit déjeuner…Bref…Voilà le topo pour pouvoir faire un post… Retenez T T P D H S TTPDHP ! Temps Température Personnage Description Humeur et Pensées ! Voilà ! Vous y êtes ? Cependant, ceci est ma façon de faire, si d’autre joueur on des conseils a donner, n’hésiter surtout pas ! Sinon, au final, votre message donnera ceci : - Citation :
Le soleil se levait à peine, c’était un matin comme tout les autres matin, les rayons de l’astre lumineux traversait les vitres du dortoir des garçons et se filtrait sur les rideaux des baldaquins, il devait être six ou sept heure du matin. A cette heure là, tout le monde dormait encore, sauf peut-être les élèves les plus assidus qui se levait déjà pour lire en rapidité les cours de la journée, histoire de se remémorer les dernières leçons apprise…Oui, c’était un matin comme tout les autres, et comme toute les matins…Les rayons du soleil venait à réveiller les sommeils léger.
Et ce fut en ce beau matin que Severus ouvrit un œil non pas sans grogner de mauvaise humeur, se lever si tôt. Comment avait-il pu se retrouver dans une tel situation ? Il se le demandait lui même, restant silencieusement dans son lit, observant le plafond crasseux de sa chambre personnel, se souvenant des réveils bruyant qu’il avait pu connaître dans le dortoir de Serpentard…Si ce n’était pas dans la salle commune a cause des nombreuses conquête de Lucius Malefoy, son cœur se pinça un instant, un souvenir qui lui avait traverser l’esprit, il l’effaça directement et se leva simplement. Il regarda à droite et à gauche de son lit, sans réel raison, c’était juste un geste comme ça. Ses yeux passèrent devant sa table de nuit, fixant un bijou qui avait une valeur inestimable aux yeux de Severus, cependant, il ne le glissa pas sur son cou. Plus maintenant, plus depuis la deuxième chute…
C’est là qu’il se leva…Sans motivation…
La pièce qui servait de décor à se réveil forcé était sombre, seul les rayons du soleil amenait de la chaleur à cette chambre. Le lit était posé au milieu d’un mur opposé à la porte d’entrée, deux table de nuit de chaque côté du lit, sur un des deux brillait un bijou, un souvenir douloureux qu’avait garder Severus à contre cœur…Un souvenir qu’il préférait effacé de sa vie mais au lieu de cela, il ne faisait que se convaincre qu’il avait oublier. Les murs n’était pas décoré, en rien, ils étaient vierge…Ni peinture, ni tableau, ni photo, rien qui pourrait embellir la pièce… Sur le sol, aucun tapis, seulement un parquet de bois noir, un lit, deux table de nuits, voilà tous ce qui décorait cette pièce sinistre et triste. Aucune chaleur n’émanait de cet endroit auquel dormait le maître de potion, directeur de Serpentard. Aussi froid et sombre que le possesseur de cette chambre. Rien qu’a l’observer on pouvait déjà ressentir le long de son échine la sueur froide du mal l’aise s’installer en vous sans plus vous décoller…
Et dans ce sinistre tableau se trouvait Severus Rogue, s’habillant avec des gestes mécaniques, habituelles. Il portait comme la plus part du temps sa chemise noir à col relevé, son pantalon noir et sa cape noir, sous ses vêtements sombre nous pouvions observer les légères formes de Severus Rogue mais elles étaient présente plus pour le charisme que pour le plaisir personnelle de Severus Rogue. Alors que l’homme venait de finir de s’habiller, il se coiffa en vitesse, rapidement, vite fait bien fait, il n’avait pas de temps à perdre dans la coquêterie…Alors qu’il s’apprêtait à sortir de sa chambre, le professeur de potion jeta un autre regard sur le pendentif qui était posé sur la table de nuit. Il le fixa et se sentit mal pendant un instant, le souvenir d’une belle jeune femme lui souriant lui revenait en tête…
Il arrivait encore à sentir son parfum, à se souvenir de la douceur de sa peau, de la chaleur de son corps, plonger dans ses pensées, Severus laissait ainsi le temps s’écouler dans une douleur qu’il aurait souhaiter chasser, bien sur, il y avait la pensine…C’était plus simple et pourtant le professeur n’avait jamais su si résigner, c’était comme si il enlevait ce qui avait de lui ce qu’il était aujourd’hui. C’était peut-être le seul remerciement qu’il devait a cette femme de plaisir…Alors qu’aux yeux de Severus, elle était bien plus…Bien plus encore que ce que le monde pouvait imaginer…
Chassant ses souvenirs, il se maudissait d’y avoir repenser, ce qui rendait son humeur plutôt massacrante, il posa sa main sur la poignet de porte l’ouvrit et sortit en claquant la porte…Une minute plus tard, cette porte s’ouvrit une nouvelle fois, le maître de potion prit le pendentif entre ses mains et le fourra dans sa poche, avant de repartir en claquant bruyamment la porte…Aujourd’hui, les élèves en verrait de tout les couleurs… A VOS CLAVIERS MAINTENANT ! | |
|